Alerte à Malibull - Accueil

Alerte à Malibull est une association loi 1901, engagée depuis 2008 pour la protection et le placement de chien Bull-Terrier.

J’ai déjà un chien, puis-je adopter un bull terrier?

Vous avez déjà un chien , vous l’aimez et passez de bons moments avec lui , vous avez une belle relation … Si bien que vous avez envie de prendre un second chien  pour lui donner un compagnon , une copine.

Mais, êtes vous prêt à prendre en charge deux chiens ?

 

Une nouvelle relation

 

Sachez que passer de 1 chien à 2, change beaucoup de choses. Au delà des implications propre  l’adoption d’un chien, il va vous falloir également gérer une nouvelle donnée : la relation entre les chiens, passer de l’unique à un début de meute.

Les chiens ont entre eux un mode de communication , des règles de conduite qu’il va vous falloir connaître. L’un d’eux ne se conduira peut être pas en chien « sociable » par méconnaissances de ces règles. Il faudra alors rectifier les choses et vous aurez peu être besoin de vous faire aider par un éducateur ou un comportementaliste.

 

 

 

La hiérarchie  la maison

   

Il y aura un dominant , un dominé , mais les choses ne sont pas toujours aussi simples que ça, celui qui est dominant à la gamelle ne sera pas forcément le dominant dans les jeux ou le coucher , et inversement. Il va vous falloir observer et apprendre tout ça , respecter leur hiérarchie, si vous ne le faites pas, vous vous exposez à de sérieuses bagarres pouvant aller jusqu’à la mort de celui qui n’est pas à sa place.

Vous avez passé le cap ?

 

Bien accueillir le nouvel arrivant

Le deuxième chien que vous allez accueillir a peut être un passé qui vous fait mal au coeur , une histoire difficile, ou bien vous pensez qu’étant le dernier arrivé il a besoin d’être chouchouté , et vous avez envie de le privilégier…     

                                            N’en faites rien !

Le premier arrivé doit garder ses privilèges dans un premier temps , à lui les caresses d’abord , la friandise en premier , son fauteuil ou son coussin même si il n’a pas envie pour le moment de les partager , le nouvel arrivant doit faire sa place humblement , se faire accepter et ne pas tout régenter.

La première rencontre doit avoir lieu idéalement dans un endroit neutre , un espace qui ne soit pas la maison, on joue , on courre , on fait connaissance , on se renifle , et puis une fois bien dépensés on rentre à la maison et on est potes !!

 

Mais il arrive aussi que 2 chiens soient véritablement incompatibles , aucune affinités entre eux . Certains chiens sont aussi très heureux quand ils sont le seul chien à la maison….