Alerte à Malibull est une association loi 1901, engagée depuis 2008 pour la protection et le placement de chien Bull-Terrier.
Une pré-visite adoption c’est le commencement du dossier d’adoption.
Un ou une bénévole de l’association ou d’une association partenaire, se rend à votre domicile pour voir dans quel lieu sera accueilli le bull que vous allez adopter.
Ce rendez-vous est fixé entre vous et le/la bénévole, selon vos disponibilités.
Le jour de la pré-visite vous aurez un document de pré-visite, un formulaire adhésion et un contrat adoption à remplir.
Vous devrez fournir : – un justificatif d’identité (pièce d’identité, passeport, permis de conduire)
: – de revenus (bulletin de salaire, intérim, pole emploi, impôt)
: – de domicile ( eau, gaz, électricité, téléphone)
: – les frais d’adoption, adhésion et un chèque de caution si le bull que vous adoptez n’est pas stérilisé.
Ce sera un moment d’échange, il ne faudra pas hésiter à poser des questions.
Le/la bénévole renvoi tout le dossier au secrétariat de l’association.
L’équipe se donne 48h maximum pour valider ou non le dossier.
Validation favorable, vous pouvez accueillir votre bull dès que possible.
Validation non favorable, votre mode de vie ne convient pas au bull que vous souhaitiez adopter, mais peut être pour un autre.
La pré-visite a lieue qu’une seule fois, même si vous adoptez un 2ème bull par le biais d’Alerte à Malibull, sauf en cas de déménagement.
La pré-visite ne sert pas à voir si les adoptants vivent dans un château et gagnent 10000 euros par mois, elle sert juste à confirmer ce que les adoptants ont dit au téléphone à la responsable adoption, lors de leur démarche d’adoption, le but étant de placer le bull en question pour toute sa vie restante.